Jeudi 6 à 19.30
Ivanov, étant allée voir plusieurs pièces de J.O, je suis allée à cette représentation avec réticence car je n'avais pas apprécié une seule des différentes pièces de J-O tel que Woyzeck.
A ma grande surprise j'ai pris énormément de plaisir à suivre les étapes de cette histoire qui résume finalement les aléas d'une vie de tout les jours, de cet homme qui n'aime plus sa femme qui va mourir et leurs médecins qui éprouve de la haine envers Nicolaï, torturé.
J'ai aussi beaucoup apprécié les décors très sombres qui traduisait une ambiance complétement glauque, et l'aménagement des meubles
J'ai eu pourtant énormément de mal avec la lenteur des répliques et les apartées n'étaient pas assez marquées à mon goût, on ne savait jamais quant ça en était une, la compréhension venait à retardement, pour suivre l'histoire c'était dérangeant.
L'actrice Véronique Alain m'a laissée une mauvaise impression malheureusement, je n'ai pas été convaincue par son jeu, elle détachait certaine répliques et je sortait directement de l'attention que je portais à la pièce.
Globalement l'histoire m'a plu, bien que ces lenteurs ont appuyée sur ma fatigue, la fin est surprenante et inattendue et j'ai aimé cette fin qui nous laisse perplexe.
Spectacle à voir pour ceux qui n'aime pas spécialement OSINSKI vous pourriez avoir de bonnes surprise.
M.Blanc