Journée Réseau du théâtre de Privas

La journée réseau réunit une vingtaine d’établissements scolaires de l’Ardèche et de la Drôme qui présentent leur travail effectué grâce à un partenariat étroit entre les enseignants, les artistes de Lardenois et Cie, et le théâtre de Privas.

Créé à l’initiative du Théâtre de Privas, le Réseau, lieu de ressource, d’échange, de formation et de réflexion sur l’é- ducation artistique réunit plusieurs établissements de l’Ardèche et de la Drôme. Il permet de développer dans le cadre de projets d’établissements des actions éducatives élaborées en collaboration avec les enseignants mêlant compétences pédagogiques et compétences artistiques.
La Journée “Réseau” est un moment de présentation de travaux, de rencontres et d’échanges pour l’ensemble des établissements partenaires, élèves et enseignants, intervenants et encadrants culturels, qui ont participé aux actions menées durant toute une saison. Le plateau du Théâtre et le personnel technique sont mis à disposition des enseignants et de leurs élèves.

Elle se tiendra le
jeudi 3 mai 2012 de 9h à 15h30 au théâtre de Privas et se prolongera par une lecture de Jean-Claude Grumberg à 19h30 (entrée libre).

9h - 15h30
A partir de 9h : Accueil des élèves
A 9h30 : Discours et présentation de la journée Réseau par Dominique Lardenois

Avec les établissements suivants :

• École primaire de
Paste - Privas