Joyeuse, collège Vallée de la Beaume

Capture d’écran 2012-04-24 à 14.36.37
Porteur du projet : Anouck Aupérin, Christine Chastanier, Pascal Sagratella (professeurs) Intervenant artistique : Didier Bernard (24 heures d’interventions)
Classes concernées : 13 élèves de 6ème et 5ème.

Nouveau partenaire du Théâtre de Privas la saison dernière, le collège Vallée de la Beaume avait choisi de sensibiliser un classe de 6ème au théâtre, tant dans sa dimension littéraire qu’artistique (dramatique, plastique, technique...), de développer au sein d’une classe une pratique du théâtre et de construire des repères qui fondent la culture humaniste.
Pour cette année scolaire 2011/2012, le collège continue ce travail d’éducation artistique dans la cadre d’un atelier de pratique artistique.
Après un long travail d’échauffement, d’improvisations sur le corps, les regards, la voix et sur l’écoute des autres, le travail de textes s’est porté sur l’oeuvre de Sylvain Levey Sans culot- te et sans papiers.

Parcours Ecole du spectateur : S’embrasent, L’Adoptée et Tube.

Représentation :
En juin à la salle des fêtes de Joyeuse (date non encore arrêtée)