Privas, SEP lycée Vincent d’Indy

Capture d’écran 2012-04-24 à 14.35.44
Porteurs du projet : Brigitte Trentin, Valérie Vignoboul (professeurs)
Intervenants artistiques : Didier Bernard/ Lardenois et Cie
Classe concernée : 8 élèves de 2nde, 1ère et terminale professionnelles

Non pas nouveau partenaire mais nouveau projet pour le Lycée Vincent d’Indy !
L’atelier a ouvert à la rentrée scolaire 2011. Depuis plusieurs années nos élèves fréquentent le théâtre à travers des projets soprano, des plans de lutte contre le décrochage scolaire, un atelier d’écriture dramatique avec Samuel Gallet dont les textes ont été mis en espace et en voix par Didier Bernard et Judith Levasseur. La pratique théâtrale est un vecteur de réussite. Ils assistent également à des représentations. Le lycée bénéficie d’une option théâtre. L’ouverture, à la SEP, d’un atelier de pratique théâtrale est rapidement devenue une évidence.
Tout au long de l’année, les élèves découvrent des auteurs contemporains de Chéneau à Foissy en passant par Calaferte. Il s’agira donc d’un travail qui s’appuie sur un montage de tex- tes d’auteurs contemporains. Il n’y a pas d’histoire, juste des moments de vie.

Parcours Ecole du spectateur : S’embrasent, Le songe d’une nuit d’été et Tube.

Représentations
  • Mardi 22 mai à 15h et 18h30 : Théâtre de Privas