17ème Semaine de la presse et des médias dans l'école : quelques pistes

Journée de la presse le 15 mars à l'IUFM de Grenoble : ateliers, présentation d'ouvrages, conférences, table ronde, programme

Proposition de Télé-Grenoble : Notre plateau TV est nomade et nos émissions du soir (19/21heures en direct et en public. Nous pourrions accueillir par exemple un groupe de lycéens le 13 mars à Alpes expo ("Grenoblosports") et (ou) le 15 mars (a priori à MC2).

Si un autre groupe de lycéens travaille sur l'actu (essentiellement locale) des jours précédents, je pourrais (leur) donner la parole -comme "'apprentis journalistes" dans mon "7AGRE" du jeudi 16 mars (a priori aussi à MC2)

Il sera éventuellement possible de diffuser le travail vidéo d'un atelier. Ce serait mieux que ce soit une réalisation de scolaires de l'agglomération grenobloise.
Contact : Pierre-Yves Schneider,

pistes pédagogiques