Opération "Des Clics et des Classes"

oldschool
Le CNDP a mis en ligne sur son site Écriture de lumière les travaux de l’édition 2008
Le thème : « Du portrait à la photo de classe »
Pour la cinquième année consécutive, enseignants, professeurs, artistes, structures culturelles et élèves se sont rencontrés et ont travaillé ensemble pour innover autour du thème de l’immuable photo de classe.

« Des clics et des classes est une opération nationale sur la photo de classe proposée par le Centre national de documentation pédagogique, en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France. Cette initiative, lancée conjointement par les ministères de la Culture et de l’Éducation nationale, vise à développer une éducation à l’image par le biais de la photographie. Elle se traduit par un appel à projets, relayé par les Centres régionaux de documentation pédagogique, pour que les établissements scolaires mettent en place des projets sur la photographie, mêlant travaux d’élèves et productions d’artistes.