Rendez-vous aux jardins 2008, 30 et 31 mai, et 1er juin 2008

Rendez-vous aux jardins permet aux scolaires de visiter dans des conditions privilégiées de nombreux jardins. En Rhône-Alpes, ouvriront leurs portes cent trente-trois parcs et jardins privés et publics dont vingt-trois pour la première fois et quarante-deux de façon exceptionnelle. Toutes les catégories de jardins sont représentées : jardins historiques, thématiques, de collection, collectifs, contemporains et jardins remarquables.

Un accueil de qualité est proposé au public qui pourra échanger avec les propriétaires, jardiniers, professionnels des services des espaces verts, animateurs pédagogiques, guides-conférenciers des « villes et pays d'art et d'histoire », membres d'associations, élèves du primaire et des lycées horticoles, artistes… De nombreux ateliers thématiques, prestations artistiques et dégustations agrémenteront vos visites durant ces trois journées.
Au total, près de soixante-dix jardins proposent des visites guidées, et plus d'un tiers des sites des visites sur le thème du voyage des plantes. En outre, soixante-quinze jardins seront ouverts sur rendez-vous pour les scolaires.

À noter :
- l'entrée est gratuite pour les moins de dix-huit ans ; elle peut être payante pour les autres visiteurs (les tarifs sont indiqués) ;
- le vendredi 30 mai, les visites destinées aux scolaires se font uniquement sur rendez-vous ;
- un support de présentation du jardin est mis à disposition des visiteurs ;
- la plupart des jardins sont accessibles partiellement seulement aux personnes à mobilité réduite (allées étroites ou gravillonnées, terrasses, escaliers…) ;
- ce programme est susceptible de subir des modifications de dernière minute ;
- pour toute demande complémentaire, merci de contacter la DRAC au 04 72 00 44 43 et de consulter le site internet suivant (notice et visuel pour chaque jardin) :
programme en ligne (téléchargeable et via une base de données)