Concerts au collège & lycée

Afin de préparer vos projets 2010/2011, deux spectacles dans les établissements :

« J’en perds la tête » à partir des récitations d’Aperghis
Duo chanté et dansé à partir de cinq récitations de Georges Aperghis. Création confrontée au langage gestuel d’une danseuse et à la diversité expressive d’une chanteuse, dans une vitalité à humour joyeuse. Ce spectacle met en scène une multiplicité de systèmes chorégraphiques, il met en évidence l’engagement et la prise de risque, nécessaires à l’interprétation d’un tel répertoire.
     Collège et lycée
     Chorégraphie et danse : Michèle Wattez, chant : Michèle Alleysson
     Durée : 20 minutes
     Nombre d’élèves possible : 3 classes

« Le saut d’Alice » Spectacle chorégraphique, vidéographique et conté, inspiré d'Alice aux
pays des merveilles de Lewis Carroll
Alice représentée par une danseuse, pénètre un décor d'images colorées et changeantes, elle en cherche l'échappatoire tout en explorant avec curiosité et jeux ce décor qui l'aspire. Un intérêt pédagogique propice à l'échange pour aborder l'univers fantastique de Lewis Carroll.
Un spectacle qui peut être joué dans l'établissement scolaire même, avec un espace d’une profondeur de champ, 8,50 minimum et possibilité de faire le noir.
     collège
     Durée : 45 minutes
     Nombre d’élèves possible : 3 classes

5 euros / élève par spectacle