Festival 38e Rugissants, concerts et prestations scolaires

Visuel_38eRugissants_2009

« Le verbe, les mots, la langue, les langages… »

Jeudi 19 novembre 2009, La Rampe à Échirolles à 20h
« Awatsihu » ou comment les oiseaux trouvent leur voix : musique : Philippe Forget, mise en scène : Claire Monot, images : Étienne Yver.

Création musicale et picturale pour cinq voix de femmes et clarinettes, inspirée d’un conte amazonien : une légende du peuple Xingu nous apprend comment les oiseaux extraordinaires de ces forêts ont trouvé leurs chants.

Renseignements/réservations
(ce concert s’adresse uniquement aux collégiens) La Rampe (Céline Louche) 04 76 20 64 39. Tarif : 5 €/élève

Jeudi 26 novembre 2009, Salle Messiaen à Grenoble à 14h
« J’en perds la tête » Chorégraphie et danse : Michèle Wattez, chant : Françoise Alleysson

Duo chanté et dansé à partir de cinq récitations de Georges Aperghis. Création confrontée au langage gestuel d’une danseuse et à la diversité expressive d’une chanteuse, dans une vitalité à humeur joyeuse. Ce spectacle met en scène une multiplicité de systèmes chorégraphiques, il met en évidence l’engagement et la prise de risque, nécessaires à l’interprétation d’un tel répertoire.

Renseignements/réservations
(ce concert s’adresse aux lycéens et collégiens)
04 76 44 28 79 contact@musidauphins.fr
Tarif : 5 €/élève (gratuité pour les accompagnateurs)