Journées musicales 2009 du musée Hector-Berlioz

Le musée Hector-Berlioz propose pour ses journées musicales 2009 un atelier musical et une visite guidée du musée.
Semaine du 25 au 29 mai 2009

Matin : La « plastico-fanfare » atelier musical animé par Jérôme Vion :
construire et interpréter un répertoire musical instantané en combinant tambours-gigognes et tambours à vis, sonnailles et hochets, hélitrompes, plasticotubas, plasticotrompettes ou coquillages sonores ! Par cet orchestre d’instruments à vent et de percussion, fabriqués à partir d’objets détournés de leur usage initial, les enfants découvriront les principes de la pratique musicale en groupe et s’initieront aux techniques de base des instruments à embouchure et de percussion. Ils constitueront un mini-répertoire original pour le jouer en public en fin de journée.
Durée : 2 h

Midi : Pique-nique au musée ou sous la halle

Après-midi (à 13h30) Visite guidée : chaque élève peut découvrir la personnalité hors du commun du musicien romantique, mais aussi de mieux comprendre la place qu'il occupe dans l'histoire musicale en France et en Europe au XIXe siècle. Un parcours qui donne à voir et à entendre !
Durée : env 2h

Réservation obligatoire auprès des Musidauphins. Atelier musical et visite : 10 € par enfant. Possibilité d’accueillir 2 classes en alternant les animations du matin et de l’après-midi.

Contacts :
Musée Hector-Berlioz
     Aude-Laure Fayard et Antoine Troncy, 04 74 20 24 88
     aude-laure.fayard@ac-grenoble.fr
     a.troncy@cg38.fr
Association « Musidauphinhs »
     Paule-Catherine Dreyfus, 04 76 44 28 79

contact@musidauphins.fr