Mercredis chorégraphiques 2009-2010

La DAAC de Grenoble, le centre culturel Château Rouge d’Annemasse, l’association Hip-Hop La Barkett et le service départemental UNSS de la Haute-Savoie vous proposent deux après-midi de danse Hip-Hop sous forme d’ateliers, à l’intention des élèves-danseurs du département, débutants ou confirmés, collégiens ou lycéens.

mercredi 13 janvier 2010 : « Conférence dansée », Château Rouge
accueil dès 13h, conférence de 13h30 à 15h30, départ des bus à16 h.
Intervenants :
pour l’association La Barkett, Christophe Belmonte (président de l’association) et Imad Nefti (responsable formation).
pour la Cie Alliance, Saief Remmide (danseur et formateur).
Contenu : vidéo projection et démonstrations :
     1- historique du hip-hop,
     2- le break, le Dj, Rap, musique,
     3- la danse, battle, différents styles,
     4- le graffiti,
     5- le beatbox,
     6- questions et débats.
Effectif : 140 élèves. Module de 2 heures.

mercredi 12 mai 2010 : « Atelier de pratique en danse Hip-Hop », Château Rouge
2 niveaux et 2 salles différentes, accueil dès 13h, ateliers de 13h30 à 16h.
Intervenants : association La Barkett et pour la compagnie Alliance Imad Nefti.
Thème : une séance complète de pratique de la danse hip-hop, avec échauffement, cours « freestyle » collectif.
Effectif : 150 élèves. Module de 2 h 30 avec 2 intervenants.

Informations et consignes
• Tout est pris en charge sur place (honoraires des intervenants, accueil et prêt de la salle
• Les enseignants intéressés doivent organiser leur déplacement, et s’inscrire avant le vendredi 18 décembre 2009 auprès de Véronique Bérenger, missionnée DAAC-Danse pour cette action, par mail al.berenger @sfr.fr ou par téléphone au 04 50 92 44 63