Pierre Rigal à Chambéry, et à Meylan

fev_asphalte_grd

Asphalte
Mardi 1er février
2011 à 20h
Mercredi 2 février 2011 à 20H
Haxagone de Meylan, plus d’infos…

Vendredi 4 février
2011 à 20h30
Samedi 5 février 2011 à 20h30 à 19h30
Espace Malraux, plus d’infos…

Il suffit d’un écran blanc et de balles de lumières multicolores pour raconter un scénario urbain conflictuel et imprévisible. C’est la magie d’Asphalte, spectacle de Pierre Rigal pour cinq interprètes hip-hop, de faire sans cesse volte-face pour raconter le double visage d’une réalité toujours plus étrange qu’on ne le croit. Des feux de signalisation dans la nuit éclairent un périph’ tournant à vide dans un blues infini ; un feu d’artifice jaillit comme une surprise estivale ; des pierres explosent dans
des jets rapides. Un bombardement peut en cacher un autre selon le côté de la barrière où l’on se trouve. Passer devant puis derrière l’écran ne renvoie jamais la même image. Rien qu’avec des jeux de lumières, Pierre Rigal nous plonge dans un western urbain, une guérilla sociale. Il retrouve aussi l’essence même du hip-hop, danse de guerre et de survie, dont les héros anonymes se dressent l’espace d’un flash aveuglant.


micro_gde

Micro
Jeudi 17 février
2011 à 20h30
Théâtre Charles Dullin

Pierre Rigal, chorégraphe touche à tout, cherchait à rendre visible et palpable la musique rock. Avec Micro, créé avec le groupe Moon Pallas sur scène, il touche au but : la musique elle-même devient mouvement et la scène de concert, plateau de danse. Il revisite les codes et les rites du concert rock, révèle la genèse du son, transforme les rockers en bêtes de scène ou monstres sacrés. Et tout au long de ces performances scéniques et installations plastiques, soufflent le tempo et l’énergie électrique du rock.
Plus d’infos…