Slumberland, au théâtre de création, Grenoble

Capture d’écran 2009-12-07 à 11.22.43

Nicolas Hubert revient au Théâtre de Création en s’inspirant du personnage de bande dessinée Little Nemo créé au début du XXe siècle. Ses voyages dans le pays des rêves qu’est Slumberland (sorte de pendant masculin au Wonderland d’Alice au Pays des Merveilles) font le sel de ses aventures. Il s’entoure pour cette nouvelle création de deux complices : Greg Gilg au violoncelle et à la voix, Léo Van Cutsem à la lumière.
Au-delà du rêve et de l’onirisme qu’évoquent Little Nemo et le pays imaginaire de Slumberland, c’est le phénomène du sommeil lui-même qui intéresse le danseur et chorégraphe, son action physiologique sur la respiration, les battements du cœur... Mais aussi sur la conscience.

Que se passe-t-il quand le corps se relâche et que la conscience dérive, dans l'espace d'une nuit ou la parenthèse d'une sieste ? Portons l'attention sur ces moments où l'attention se déporte…
Slumberland, "pays de l'assoupissement", est ce territoire onirique dans lequel Little Nemo, personnage de bande dessinée du début du XXème siècle, retourne chaque nuit poursuivre son rêve.
Aujourd'hui, SLUMBERLAND devient un simple prétexte à explorer l'idée d'un territoire temporel irréaliste, une terre aux contours flous, qui s'étend du moment d'absence au sommeil profond.

Du 15 au 19 décembre 2009, au Théâtre de Création, 182 cours Berriat, Grenoble
mardi et jeudi à 19h30 / les autres soirs à 20h30
Plus d’infos…