L'Italie à l'honneur au festival des Arcs

Cette année, l'Italie est à l'honneur au festival des Arcs. Les élèves des Lycéens Vaugelas, Jean Moulin et Louis Armand commencent à préparer le festival.

2233875115_small_1
Afin de favoriser ce croisement de regards et de compétences entre eux, les élèves de la section cinéma du Lycée Louis Armand préparent une analyse filmique de la séquence de la pêche au thon dans Stromboli de Rossellini pour initier leurs camarades au néoréalisme italien.

romevilleouverte

Les élèves d'histoire des arts du Lycée Jean Moulin, quant à eux, travaillent à une étude des rapports entre cinéma et architecture dans Rome ville ouverte du même réalisateur...
Les élèves devraient respectivement intervenir mardi matin prochain, avant la masterclass cinéma et musique à laquelle ils assisteront.

Les élèves de Terminale du Lycée Vaugelas réfléchissent quant à eux aux implications philosophiques, politiques et sociales du néoréalisme italien...Une bonne introduction à un autre grand maître du cinéma italien Fellini, contemporain de Rossellini, et dont les élèves verront la Dolce Vita.