Différents, spectacle des élèves CEPI du conservatoire de Grenoble

bandeauDifférents
Spectacle des élèves CEPI théâtre du Conservatoire de Grenoble
Dramaturgie et mise en scène Pascale Henry

Ils ne seront pas d’accord, personne ne sera d’accord parce que c’est impossible, justement, parce que c’est exactement l’impossibilité de cet accord qui fait cette différence. Ils seront ensemble autour de cette différence. Ce ne sera pas un récit, plutôt un travail de palpation à l’aveugle et tous azimuts. Un montage de textes, de situations, de silences. Pour écouter. Pour voir, revoir un peu ce que ça dit de ce côté-là, des hommes et des femmes. Avec de jeunes personnes. Trois garçons et trois filles qui apprennent le métier d’acteur. Cuisine, chambre, salon. De là, dans cet espace réaliste et familier nous essayerons de laisser échapper un peu des constructions imaginaires, des troubles, des impasses, des mouvements qui agitent - invisibles ou pas - l’histoire de cette différence.

Du 17 au 19 juin 2009, à la MC2
Plus d’infos…