Propositions de spectacles par la Cie Scène en vie

« Lysistrata » d’après l’œuvre d’Aristophane
Cette pièce provocante et bouffonne aborde les problèmes du rapport à la guerre, de la place des femmes dans la société, de la violence conjugale. Elle suscite toujours un grand intérêt auprès des élèves pour son discours étonnamment contemporain sur le désir et la guerre.
La compagnie « Scène en vie » propose des représentations dans les établissements scolaires avec des interventions auprès des élèves avant et après le spectacle.

« Lear » d’après l’œuvre de William Shakespeare
Cette pièce en cours de création sera présentée au théâtre Prémol à Grenoble du 8 au 13 février 2011.
Benoît Kopniaeff a réalisé une adaptation contemporaine dans une mise en scène qui mêle théâtre, danse et musique.
Cette pièce aborde deux problématiques majeures : la filiation et le pouvoir.
La compagnie propose des répétitions publiques ,des rencontres sur le plateau avec l’équipe artistique et des ateliers autour du texte.

Pour plus de renseignements : http://www.scene-en-vie.fr
Contact : Pétra Petrescu, compagnie « Scène en vie », 82 rue Anatole France, 38100 Grenoble
04 76 87 40 10 06 06 67 42 80