XIIIe Olympiades lycéennes du théâtre antique

hautLes 21, 22 et 23 mai 2009

Pour la treizième année consécutive, cette manifestation fait concourir les meilleures mises en scène d’une pièce (intégrale, adaptation, montage partiel, écriture d’un texte inspiré du théâtre antique) du répertoire grec ou latin. Ce concours est également ouvert aux classes de collèges.

Vous trouverez la présentation du concours, le règlement, la fiche de candidature et d’autres éléments utiles sur le site : http://www.univ-tlse2.fr/rech/manifs/olympiades

Les frais d’hébergement, de restauration ainsi que les frais techniques des représentations sont pris en charge par la ville de Limoux. Le Centre de Promotion de la Recherche Scientifique de l’Université de Toulouse-le-Mirail prend en charge l’information, la réception des candidatures, les relations avec le jury.…

Cette année encore, si les responsables de projet le souhaitent, un membre du jury pourrait se déplacer dans les établissements pour rencontrer les équipes pédagogiques et les classes désirant déposer leur candidature.
Le Comité Organisateur souhaiterait connaître vers la mi-décembre le titre de l’œuvre choisie et la note d’intention du metteur en scène. Le dossier complet devra être remis au plus tard le 16 février 2009.

Au mois de juillet 2009, la troupe lauréate sera programmée au Festival européen de théâtre antique Hadrien 2000 de Vaison-la-Romaine.

Contact :
Fabienne Denuc, Centre de promotion de la Recherche Scientifique
T : 05 61 50 44 68 - F : 05 61 50 37 14
cprs@univ-tlse2.fr

Merci d’informer la DAAC de votre éventuelle participation par courriel ou courrier à :
Carmen Ferro : Délégation académique à l’action culturelle et artistique
11, Avenue Général Champon - 38031 Grenoble Cedex