L'honneur de la guerre de Abdelatif Firdaous à l'Heure Bleue

L'honneur de la guerre de Abdelatif Firdaous
Mise en scène Karim Troussi
Par le Théâtre des Amis, Maroc et la Compagnie du Jour, France
scolaires : à partir de 12 ans (collège, lycée)

Mercredi 25 et jeudi 26 mars à 20h30 à L'heure bleue
Répétition ouverte au public le lundi 2 mars à 20h au Théâtre Prémol (entrée libre)

Séance scolaire le jeudi 26 mars à 14h30 à L'heure bleue
Répétition ouverte aux groupes scolaires le mardi 3 mars à 14h30 au Théâtre Prémol.
Entrée libre sur réservation au 04 76 54 21 58.

Depuis sa création en 1990, la Compagnie du Jour n’a cessé de s’interroger, à travers ses spectacles, sur les nombreuses problématiques de la nature humaine, intéressée par le monde d’aujourd’hui et par ce que les auteurs en disent. La Compagnie du Jour s’est résolument tournée vers le théâtre contemporain.
La double nationalité française et marocaine de Karim Troussi, les liens de travail étroits avec son pays, amènent la Cie à interroger le genre de l’épopée. Ce projet les conduit à travailler à partir de récits marocains, sur le rapport que l’ Homme entretient avec la Guerre dans la tradition épique arabe. Comment la notion d’« honneur » influence-t-elle la guerre ? Comment s’articule-t-elle dans nos sociétés modernes ? Comment nous questionne-t-elle aujourd’hui ? Mais aussi, quelle est sa continuité dans l’Histoire ? Où se situent les notions d'orgueil, de gloire et de fierté ?

Un dossier pédagogique est disponible, sur simple demande à l’Heure Bleue

Billetterie de L'heure bleue 04 76 14 08 08 (l'après midi)
Réservations et infos groupes scolaires 04 76 54 21 58 (sauf le vendredi)
agnes.villard@ville-st-martin-dheres.fr