Exposition Thierry Agnone au musée international de la Chaussure de Romans

exposition Thierry Agnone

Exposition du 8 mai au 31 octobre 2010.
Cette exposition, placée sous le haut patronage d’Ines de La Fressange, présente 52 souliers de papier en volume.

Pour la directrice artistique et ambassadrice de la maison Roger Vivier « les petits souliers de Thierry Agnone sont des fleurs : délicates et légères, précieuses et ces jolis poèmes de papier sont ciselés comme des boules d’ivoire que l’on admire dans les cabinets de curiosités ».

Inès de la Fressange séduite par les créations de cet artiste marseillais, qu’elle compare à Gepetto, l’a présenté à Marie-Josèphe Bossan, conservateur du musée de Romans. Ainsi est né le projet d’exposition au musée, qui présentera d’ailleurs quatre pièces de la collection privée de Roger Vivier.

Des visites guidées permettront de découvrir la complexité de son travail et de faire connaissance avec cet artiste qui porte un regard esthétique et poétique sur la chaussure. Comprises dans le prix d’entrée, elles se dérouleront les jeudis, le 27 mai, le 24 juin, les 8 et 22 juillet, les 5 et 19 août, le 23 septembre et le 7 octobre. Un dossier culturel sera mis en ligne à cette occasion afin de vous accompagner lors de vos visites avec les élèves.
Plus d’infos…