Exposition Kaz Hoshiro à la Villa du Parc

Capture d’écran 2011-09-18 à 22.49.16
Exposition Zeuxis pop
Kaz Hoshiro
Exposition du 16 septembre au 19 novembre 2011

Kaz Oshiro réalise des reproductions en trompe l’œil d’objets usuels, qui sont en fait des peintures tridimensionnelles en acrylique sur toile. Les amplis utilisés en musique, les réfrigérateurs, les machines à laver et à sécher forment les humbles sujets de son travail. Hybrides, ils brouillent la frontière entre peinture et sculpture. Avec une attention plus que marquée pour le détail et un intérêt pour la vie quotidienne, les pièces défient les conventions de la représentation et nous demandent de porter attention comme de nous méfier de ce que nous voyons. À une époque saturée d’appropriation, les œuvres d’Oshiro se réfèrent au Pop Art, à l’art minimal et conceptuel sans tomber dans la servitude à ces courants.
Oshiro dit essayer « [espérer] créer des formes post-Pop Art (peinture) qui juxtaposent Pop et Minimalisme au mouvement Néo-Géo, à l'Appropriationisme et au Photoréalisme, et les présenter comme une nature morte de ma génération. » Ces objets sont plus que de l’art sur l'art : les autocollants punk-rock et tout l’attirail de la culture populaire révèlent la lecture précise et juste que fait Kaz Oshiro de la haute et de la basse culture américaine.

Visite dialoguée et présentation de la programmation 2011-2012 à l’attention des enseignants du 1er degré et des animateurs de centres de loisirs : mardi 27 septembre 2011 à 18h

Téléchargez le dossier de presse de l'exposition…
Michel Delajoud 04 50 38 84 61
mediation@villaduparc.org
http://www.villaduparc.com