Exposition Through the looking-glass, de Benoit Broisat

À l'Espace Vallès du 7 mai au 21 juin 2008
vernissage le mardi 6 mai 2008 à partir de 18h
Image 57
Montré en 2004 à l’Espace Vallès lors de l’exposition de groupe « Week-End », Benoit Broisat jeune artiste issu de l’école supérieure d’art de Grenoble poursuit et approfondit la recherche fondamentale qu’il mène autour de l’image. À partir d’expérimentations sur le souvenir et la mémoire, il utilise le dessin, l’image numérique, la vidéo l’installation. pour recréer des espaces décalés, entre la réalité et l’image rêvée.

Montrée au Fresnoy, l’Arc, la fondation d’entreprise Ricard, l’abbaye de Maubuisson, la biennale d’art contemporain de Lyon 2007, l’œuvre de ce jeune artiste de 27 ans explore avec une rigueur de scientifique les mécanismes de perception de l’image.
Plus d'infos :
Télécharger le communiqué de presse…

Jeudi 22 mai 2008 à 19h, conférence d’histoire de l’art :
« L’œuvre de Mike Kelley à travers ses écrits »

Vendredi 13 juin 2008 à 21h L’Espace Vallès présente Drum and Dreamers, une comédie musicale conçue et réalisée par les étudiants de l’école supérieure d’art de GrenobleIm