Exposition sur le manga à la médiathèque JJ-Russeau, à Chambéry

androide

L’univers du manga
Exposition du 5 avril au 30 avril 2011
à la médiathèque J.-J. Rousseau de Chambéry.

A travers des panneaux explicatifs (historiques, techniques et graphiques), des dessins de mangaka et amateurs d'ArtBook ainsi que des objets (magazines, mangas en version japonaise et française, figurines diverses), cette exposition tout public a pour objectif de faire découvrir les origines du manga, sa fabrication, son arrivée en France et son développement actuel. Il est également prévu d’installer un mur d’exposition sur lequel les élèves pourront s’exprimer par le dessin manga, soit directement sur le mur, soit en affichant des travaux réalisés à la maison ou dans le cadre de clubs manga.

Véritable phénomène social et culturel, le manga fait partie de la culture des adolescents qui en sont les plus gros lecteurs.

La médiathèque propose d’accueillir les élèves des collèges pour une présentation commentée de cette exposition (durée une heure environ). Les classes seront accueillies sur rendez-vous le mardi, jeudi et vendredi entre 13 h et 17 h et le jeudi et vendredi matin de 9h30 à 11h30.

Pour plus d’informations et pour réserver votre créneau horaire, merci de contacter par courriel :
     Nicole Vérot : n.verot@mairie-chambery.fr
     Hélène Cumin :