"Le paysage n'est pas ce que vous croyez" exposition du CAUE à Privas

Image 84

Info DAAC 07 arts plastiques
Galerie d’art contemporain
du théâtre de Privas

"Le paysage n'est pas ce que vous croyez "
Photographies et installation
Exposition du 21 janvier au 29 février 2008

À voir absolument avec vos classes!
À partir du Cycle 3, collège et lycée… (particulièrement intéressant pour tous les niveaux de lycée (l’image, le lieu, le corps)).

Cette très belle exposition organisée et conçue par le CAUE de l’Ardèche propose de porter un certain regard sur le paysage en déjouant les archétypes de nos représentations. Il est question ici de nous rappeler le lien irrépressible qui relie le paysage à l’homme .

Grâce à un dispositif d’accrochage très efficace et élégant notre regard circule entre l’installation du plasticien Dominique Grain et des travaux photographiques en série de 4 artistes contemporains. Les élèves pourront se plonger, le temps d’une lecture rapprochée, dans les divers mécanismes de l’image, rencontrer multiples processus artistiques. La grandes diversité des approches présentées ouvre des pistes enrichissantes,tant au niveau des connaissances du champ contemporain que de celles liées aux vastes questions de l’aménagement du territoire et du respect de l’environnement naturel.

Ouverture de 14h à 18h du lundi au samedi
Accueils scolaires proposés sur ces horaires avec visite guidée par un professionnel du CAUE + matinées scolaires envisageables
Réservations obligatoire auprès du CAUE de l’Ardèche au 04 75 64 36 04. Inscrivez vous vite !