Programme du Magasin, de juin à septembre

vernissage le samedi 3 juin à 18h des Expositions d'été 2006


sturtevant

Review : vidéos et films de la collection Pierre Huber
Candice Breitz, David Claerbout, Rineke Dijkstra, Rodney Graham, Fischli & Weiss, Nam June Paik, Roman Signer, Elaine Sturtevant, etc.
du 4 juin au 3 septembre 2006

L'exposition du MAGASIN présente une vingtaine d’installations de vidéos et de films de la collection Pierre Huber.
Ces installations, pour la plupart monumentales, sont présentées de manière exceptionnelle à partir des plans et des instructions des artistes. Les espaces d’exposition ont été complètement remodelés (par exemple, la pièce de David Claerbout montrée selon ses souhaits dans un étroit couloir d’une vingtaine de mètres.)



hernoise

Replay : la sphère punk
du 4 juin au 3 septembre 2006


Kim Gordon (Sonic Youth) & Jutta Koether / Reverse Karaoke, 2005
Mike Kelley, Cary Loren & Jim Shaw (Destroy all Monsters) / Strange Früt : Rock Apocrypha, 2000-2001
Linder Sterling (Morrissey, Buzzcocks) / Ensemble de travaux graphiques et d’images photographiques ou filmées, installés par l'artiste.

Enregistrez votre propre version instrumentale sur la voix de Kim Gordon. (sur rendez-vous au 04 76 21 65 27, aux horaires d'ouverture de l'exposition)

Trois installations qui sont présentées en France pour la première fois, soulignant l’importance de l’identité visuelle et plastique qui s’est construite dans la sphère punk anglaise et nord américaine des années 70 et 80. Cette identité visuelle est observable dans la sphère artistique grâce à des artistes "passeurs" dont Mike Kelley est l’un des plus connus.



mcm

Michael Craig-Martin
Changement de climat, 2006
Jusqu'au 3 septembre 2006

Depuis le 21 janvier, l'œuvre éphémère de l’artiste britannique Michael Craig-Martin couvre les murs de l'espace central sous verrière appelé la Rue, sous la forme d'un papier peint vinyl de 770 m2 (140 mètres linéaires de cimaises d’une hauteur de 5 à 7 mètres), l'artiste représente une soixantaine d'objets contemporains enchevêtrés sur un fond de couleurs dégradées du magenta au bleu turquoise. Ces objets, qu'il ne dessine qu'une seule fois, extraits de son vocabulaire de formes et récits, appartiennent pour la plupart au quotidien, ou réfèrent à des œuvres d'artistes travaillant sur des questions relatives à la représentation et à la perception.

Plus d'infos…