Conférence "Art, géométrie et nombres" à Grenoble

Capture d’écran 2011-03-15 à 08.00.35
Jeudi 17 mars 2011, 19h, amphi Gosse, Grenoble INP

Dans le cadre des manifestations organisées pour les 50 ans de l'Ensimag, l'école propose un cycle de conférences sur la thématique "Histoire de l'Art, mathématiques et informatique". De Léonard de Vinci à Bernar Venet, en passant par Roman Opalka, Jasper Jones ou Bill Viola, ce sont les univers d'artistes très différents qui sont explorés.

Cette conférence traitera de la relation étroite des artistes avec les chiffres, la géométrie, et les suites de nombres. Le nombre d'or, l'addition, la suite de Fibonacci, les fractales sont autant d'éléments que de nombreux artistes utilisent dans leur travail.

Après une première intervention généraliste et historique sur le thème "Art et sciences", et cette seconde conférence plus directement liées aux thématiques scientifiques de l'Ensimag. Le cycle se terminera le le 7 avril avec la thématique "Art et nouvelles technologies".

Conférencier : Fabrice Nesta, artiste-plasticien, enseigne le dessin et l'histoire de l'art à l'École Supérieure d'Art de Grenoble et à Supcréa.
Plus d’infos…