Impromptus au CAB

Les impromptus (part 1)
Du 30 janvier au 21 février 2010
Vernissage le 29 janvier à partir de 18h

Depuis son ouverture en juin 2006, le CAB ouvre ses portes au mois de février à la très jeune création plastique sous forme de cartes blanches : Les Impromptus.

Les propositions de Johan Parent témoignent d'un temps éventuel où l'objet à force de gestes permanents ou de tensions, deviendrait comme fou. La machine et les éléments acquièrent une présence du fait qu‘ils se révoltent, s'enclenchent tout seul, refusent de se tenir tel des personnages...

Un même principe s'échappe du travail de Rémi Dal Negro. Les déplacements et les détournements des objets quotidiens et des pratiques induisent un malaise dans le monde de ces objets comme dans ceux des perceptions et des relations. Il suggère une autre narration où il s'agit de se réapproprier les choses, les rapports et l'espace dans l'intervalle d'un dérèglement des langages.

Les installations hybrides d'Antoine Palmier Reynaud proposent quant à elles une mise à l'épreuve des partis pris, où toute tentative de signature aurait disparue. Le mouvement perpétuel (des objets, des statuts, des titres, des anecdotes,des concepts, des supports, des formats) semble soutenir à bout de bras un symbolisme bas de gamme, bavard, questionnant la capacité des artistes à créer de l'individuation dans une société de l'image trop puissante.

à venir : Delphine Gigoux-Martin
Morceaux choisis : exposition monographique de Delphine Gigoux Martin, résidence de l'artiste et production in situ. Du 26 mars au 13 juin 2010