Conférence-débat de Hubert Besacier à la Galerie d'exposition du Théâtre de Privas

À l'occasion de ses 30 ans, l'Institut d'art contemporain, Villeurbanne, présente en région un parcours d'expositions de la Collection Rhône-Alpes, Ambition d'art bis, en écho à l'exposition Ambition d'art présentée à Villeurbanne.

La Galerie d'exposition du Théâtre de Privas accueille l'exposition L'art pour l'art, co-organisée avec le Conseil général de l'Ardèche en partenariat avec le Théâtre de Privas jusqu'au 4 octobre 2008. C'est dans ce cadre que Hubert Besacier est invité le jeudi 18 septembre à 18h30 à la Galerie d'exposition du Théâtre de Privas à donner une conférence sur les 30 années d'activités de l'Institut : la naissance d'un lieu de création, la constitution et la diffusion d'une collection (la Collection Rhône-Alpes) impliquant un engagement sur la durée auprès des artistes.
Cette conférence sera suivie d'une discussion avec le public.

Hubert Besacier, né en 1946 vit à Lyon, est enseignant à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de Dijon. Il est aussi critique d'art, membre de l'Association Internationale des Critiques d'Art (AICA) et organisateur d'expositions (jusqu'au 26 octobre 2008, exposition De l'impertinence, Maison de la Culture d'Amiens.)
www.hubertbesacier.fr

Jeudi 18 septembre 2008 :
     17h00 : visite commentée de l'exposition par Delphine Deval
     18h30 : Conférence-débat de Hubert Besacier - Entrée libre

Foyer du Théâtre de Privas, place André Malraux, 07000 Privas
04 75 64 62 00