Concours "Faites de la Sciences" 2010 dans l'académie de Grenoble

logofds
L’université Joseph Fourier et l’université de Savoie sont à nouveau partenaires du concours « Faites de la Science » 2010, organisé par la Conférence des Doyens des Universités Scientifiques (CDUS), sous le patronage du Ministère de l'Education Nationale, et vont sélectionner et récompenser des projets scientifiques et technologiques proposés par les lycées, collèges, publics ou privés sous contrat de l’académie de Grenoble.

Les établissements des départements de Savoie et Haute Savoie se portent candidats auprès de l’université de Savoie. Ceux des départements de l’Isère de la Drôme et de l’Ardèche auprès de l’université Joseph Fourier. Chacune des deux universités pourra sélectionner jusqu’à 10 projets dotés d’une bourse de 300 euros.

Les établissements de la Savoie et de la Haute Savoie, sollicités par un appel à concours plus précoce, devaient déposer leurs dossiers avant le 18 décembre auprès de l'université de Savoie.

Pour les établissements de l'Isère, de la Drôme et de l'Ardèche, la date limite a été repoussée ; ils ont, quant à eux, à faire parvenir leur dossier de candidature avant le 30 janvier 2010 auprès de l'Université Joseph Fourier et seront informés des décisions des jurys de sélection au plus tard le 10 février 2010.

Documents à télécharger :
    • dossier de candidature en format pdf
    • dossier de candidature en format word
    • règlement du concours

Des forums locaux seront organisés, deuxième quinzaine de mai, par l’université Joseph Fourier et l’université de Savoie sur leurs campus respectifs, et permettront de récompenser les meilleures réalisations des établissements sélectionnés. Le premier prix de chaque forum local pourra participer au forum national organisé à Paris, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, le 29 juin 2010.
La participation au concours « Faites de la Science » n’est évidemment pas exclusive de la participation des établissements à d’autres projets comme "100 Parrains pour 100 classes" « Expo Sciences » ou « Rallye Sciences »....

Des informations complémentaires et des témoignages sur les concours des années précédentes sont disponibles sur le site national du concours :