Galerie Eurêka CCSTI de Chambéry Année de la biodiversité

Galerie Eurêka CCSTI de Chambéry Année de la biodiversité,
avec le Centre de ressources du CCSTI

Pourquoi une année mondiale de la biodiversité ?
C’est l’ONU qui a proclamé 2010, Année internationale de la biodiversité dans le but principal d’alerter l’opinion publique sur l’état et les conséquences du déclin de la diversité biologique dans le monde. L’année a pour vocation de s’adresser à tous, scolaires, étudiants, chercheurs et professeurs, grand public.

Qu’appelle-t-on biodiversité ?
Cette notion récente (1992) recouvre l’ensemble des formes de vie sur Terre : la faune, la flore, les milieux naturels mais aussi l’espèce humaine. Elle correspond au réseau d’interactions et d’interdépendances entre des milliards d’êtres vivants, des dizaines de millions d’espèces.

Un sujet d’actualité à découvrir au CCSTI sur le site http://www.chambery.fr/galerie.eureka, rubrique « centre de ressources »
Prenez connaissance :
    • des liens avec les programmes de l’Ecole, du Collège et du Lycée
    • de la liste et du descriptif des 16 expositions et mallettes mises à votre disposition par le CCSTI
    • de la liste des sites web permettant d’approfondir ses connaissances sur l’Année de la biodiversité.
Par téléphone :
    demander Vanessa 04 79 60 04 36