Premier rendez-vous enseignants au CCSTI-La Turbine

Premier rendez-vous annuel autour des activités du CCSTI pour les enseignants
Venez découvrir la nouvelle animation « Cosmodyssée… sous les étoiles exactement »et visiter l'exposition « 72%, l’expo avec vues sur mer »le mercredi 7 octobre 2009 de 14h à 16h

« Cosmodyssée, sous les étoiles exactement », exposition ouverte du mardi 22 septembre au dimanche 10 janvier 2010, dès le cycle 2, collège et lycée.
Une immersion totale pour découvrir les mystères du ciel et de l’espace. Lieu d’apprentissage de l'astronomie où les élèves sont initiés à l'observation du ciel et à la compréhension des phénomènes qui s'y déroulent.
3 thèmes déclinables selon vos objectifs pédagogiques :
« le ciel ce soir », « mouvements célestes » et « ciel et légendes ».

72%_page_eau

« 72%, L'expo avec vue sur la mer » jusqu’au 17 janvier 2010, dès le cycle 1, collège et lycée
Prenez le large avec vos élèves et découvrez le rapport intime que les Hommes ont tissé avec la mer, découvrez les flux commerciaux, touristiques ou migratoires qui ont amené l’Homme à développer des activités à proximité de l’eau.
Plongez dans l’interactivité en passant aux commandes d’un bateau, plongez à pieds joints dans l’eau pour jouer avec les poissons…

Inscriptions auprès du CCSTI Tel : 04 50 08 17 00 ou 04 50 08 17 04.
ou des professeurs relais : service.edu@ville-crangevrier.fr
Rappel : Tous les premiers mercredi du mois le CCSTI ouvre ses portes aux enseignants, pour des visites gratuites, sur inscription.