Exposition « Himalaya-Tibet : le choc des continents »
au CCSTI Galerie Euréka Chambéry

AfficheHimalaya

CCSTI Galerie Eurêka Chambéry
Himalaya-Tibet : le choc des continents
du 10 février au 29 août 2009

La Terre et sa dynamique
Conçue et coproduite par le CNRS et le Muséum national d’Histoire naturelle, l’exposition vise à faire découvrir comment la Terre par sa dynamique interne, façonne les paysages en prenant pour exemple la collision entre l’Inde et l’Asie. Elle se présente comme un voyage à travers le temps et à travers les paysages d’Asie : Himalaya, Tibet, péninsule indochinoise.
À travers sept modules l’exposition explique donc l’histoire géologique de ces pays de l’extrême et nous mène à la rencontre de la mosaïque des peuples qui ont construit leurs cultures et leurs modes de vie particuliers.

Une démarche interactive
Des animations, des maquettes, des jeux interactifs permettent de s’adresser à tous les publics de collège et lycée et de mieux comprendre l’interaction des éléments qui façonne les paysages grandioses de cette région du globe.

Le personnel de la Galerie Eurêka propose à tous les enseignants une première journée de présentation le mercredi 4 mars 2009, avec des séances de 1h30 (9h-10h30 et 14h-15h30) comprenant la visite et la présentation de mallettes pédagogiques à emprunter pour prolonger la thématique de l’exposition dans nos établissements. Pour s’inscrire prendre contact auprès du CCSTI.
Ouverture des inscriptions pour les visites des classes, le jeudi 5 février 2009
Contacts : CCSTI Galerie Eurêka
Tél 04 79 60 04 30 – Fax : 04 79 60 04 26